Comment valoriser sa maison pour maximiser son potentiel de vente ?

Mettre seulement sa maison à vendre à travers d’annonces ou présenter un panneau de vente ne suffit pas toujours. Il faut déployer plus d’effort pour attirer les yeux d’acquéreurs potentiels. Et ce n’est pas une tâche facile.

En effet, une maison mal valorisée ne sera qu’un simple bien mis en vente faiblement perçue à sa juste valeur. Zoom sur les secrets de valorisation d’une maison afin de booster son potentiel de vente.

La dépersonnalisation de la maison

Cette étape consiste à retirer tous les effets personnels de chaque espace ou meuble de la maison. Les photos de famille par exemple, les affaires personnelles dans la salle d’eau et même celles qui peuvent appartenir aux animaux de compagnie. Cette technique permettra à l’acheteur de se projeter dans la maison.

Le désencombrement de la maison

Une des stratégies pour dégager le potentiel de vente d’une maison est de se débarrasser de tout objet encombrant à la vue de tous. Les choses superflues peuvent distraire l’acquéreur et l’empêcher de se concentrer sur la maison à vendre.

Il est même préférable de retirer les tables, les tiroirs, etc., et être minimaliste sur l’exposition des objets de surface. Le site www.maisonsmoches.be propose plus d’informations et de conseils à ce sujet. Pour en savoir plus, il convient donc de se rendre à cette adresse.

Le relooking de la maison

Si aucun acheteur potentiel n’a été au rendez-vous jusqu’ici, pourquoi ne pas penser à mettre à jour l’état de la propriété ? Commencer peut-être par repeindre les murs, agencer les fenêtres et les portes ou effectuer des rénovations additionnelles. Les accessoires de décorations comme les rideaux ou les stores, la lumière sont également un point à relever pour maximiser la vente de la maison.

dépersonnalisation de la maison

Veiller à la propreté de la maison

L’hygiène ainsi que la propreté sont un moyen d’attirer un acheteur potentiel. Bien évidemment, les moisissures, l’humidité, les mauvaises odeurs ainsi que les poussières doivent être éradiquées avant de pouvoir vendre l’immeuble. En tout cas, la manière la plus simple est d’aérer suffisamment chaque pièce avant une visite. Ou de diffuser de l’huile essentielle, histoire de parfumer la maison.

Bien disposer les meubles de la maison

Tous les acheteurs s’attendent à ce que la maison soit meublée au bon usage. C’est-à-dire que chaque meuble doit être placé au bon endroit : une table à manger dans la salle à manger, un lit dans la chambre à coucher…

Le cas contraire peut réduire l’effet de grandeur de l’espace et ne pas flatter les yeux du visiteur. En effet, il est impératif de savoir disposer les meubles pour améliorer l’utilisation de l’espace.

Savoir utiliser les décors adaptés

Cette étape peut nécessiter l’avis d’un professionnel ou non. Elle consiste à harmoniser tous les décors de la maison pour en faciliter sa vente. À l’occasion, il est recommandé d’utiliser des ornements adaptés pour valoriser les différentes pièces. Que ce soit des décors classiques ou plus modernes, ces accessoires feront de la maison un joli cocon pour l’acheteur potentiel.

You may also like...